mercredi 15 mars 2017

Penurie de médecin... Il y a une alternative !

Alors voila, aujourd'hui je viens crier Haut et Fort que j'en ai ras le bol de cette pénurie de médecin sur le territoire français ! Je sais pas comment cela se passe dans ton départements mais par ici, c'est l'HOR-REUR !(Région Centre, Eure et Loir).



Le topo :
Je n'ai plus de médecin traitant, car j'ai déménagé et vers chez moi tous les médecins prennent leurs retraite... Et ils sont bien évidement pas remplacé.
Quand tu contact les médecins du coin, ils te répondent tous : "désolé nous ne prenons plus de nouveaux patients..."

Le pire c'est que nous avons un centre de santé qui a été ouvert à même pas 4 km de chez nous, et qui a été financé par La Communauté de Commune de ma commune, autant dire NOS IMPÔTS
Je les ai donc contacté ! Et ils m'ont répondu qu'ils étaient navrés, que le médecin était surbookée et qu'il ne pouvait pas recevoir de nouveaux patients ! 
Ben moi, j'aimerais bien savoir qui sont ses patients, j'en suis sur il a récupéré tous les clients d'une autre Communauté de Commune et cela leurs profite à eux et pas à nous !!!
Rhhhaaaaaa, j'ai envie d'hurler !!!

Y en a vraiment ras le bol de cette situation.
Nous avons à même pas 10 min un hôpital avec une maternité mais le comble c'est qu'il n' y a pas de PÉDIATRIE...  Perso l'un ne vas pas sans l'autre ! Bref, du coup obligé de faire 45 km pour aller au service urgence pédiatrique le plus près !

Les URGENCES devraient être des URGENCES et non plus une solution de secours quand les médecins ne veulent plus prendre de nouveaux patients !




BREF : 
Nous vivons dans un monde ou le nombre de médecin est en baisse et personnes ne bougent !
Tu veux une consultation chez le DERMATOLOGUE, tu es obligé de passer par la case Médecin Traitant ! Pourquoi ? Pour encombrer ou occuper les sièges vacants des salles d'attentes !!!
Tous deviens compliqué pour se faire soigner ! 

Les délais de consultation son méga long, Une gastro, Une grippe, tu as un délais de 5 jours au minimum ( on m'a déjà annoncé 15 jours d'attente ) avant d'avoir un rendez-vous ! Faut-il encore avoir un médecin ? hein ? 
Les médecins sans consultation se font rares !

Au salon du Baby j'ai fait une rencontre, celle de PARENTING HUGS cela va certainement changer mon quotidien de maman  : Je t'en parle bientôt !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire